Chef de la diplomatie marocaine : « Un pays voisin continue d’alimenter le séparatisme »

Chef de la diplomatie marocaine : « Un pays voisin continue d’alimenter le séparatisme »

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a accusé, ce lundi, un de leur pays voisins d’alimenter le séparatisme.

Dans un discours prononcé lors du Sommet en ligne du Groupe de Contact du Mouvement Non-Alignés (NAM), le Chef de la diplomatie marocaine s’en est pris à des pays voisins du Maroc.

« Malgré les circonstances actuelles exceptionnelles, un pays voisin continue d’alimenter le séparatisme, en violation des principes fondateurs du NAM », a lancé le ministre marocain.

« Ce pays au lieu d’utiliser ses ressources pour améliorer la situation précaire de sa population dans le contexte de la pandémie du Covid-19, les détourne pour alimenter la déstabilisation régionale », a ajouté Nasser Bourita.

Rappelons que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a appelé aujourd’hui le Conseil de sécurité des Nations unies à se réunir dans les plus brefs afin de prendre la décision de cesser immédiatement la violence dans le monde, en particulier au Yémen et en Libye, sans perdre de vue les terres vivant dans la colonisation comme le Sahara occidental.

Rédaction d’Algerie360