Vers la révision des eaux de sources et des eaux minérales

Vers la révision des eaux de sources et des eaux minérales

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a fait état, jeudi dernier,de l’intention de son secteur de coordonner avec le ministère des Ressources en eau pour l’examen de la question des prix des eaux minérales et eaux de source afin de séparer entre les deux selon leur valeur nutritionnelle, ce qui contribuera à la préservation du pouvoir d’achat.

M. Rezzig a annoncé la mise en place d’un groupe de travail, constitué de représentants de plusieurs ministères, afin de préparer des textes et des lois sur l’obligation d’étiquetage de tous les produits, dont les boissons et les eaux.

Le ministre du commerce a ajouté avoir instruit fermement les services du commerce des wilayas afin de saisir tout camion ne respectant pas les conditions de transport des produits alimentaires.

Les textes réglementaires et juridiques font obligation aux commerçants de respecter les conditions d’exposition et de vente des produits alimentaires, y compris les bouteilles d’eau et des boissons gazeuses, a souligné le ministre.

Rédaction d’Algerie360