Fermeture de certains commerces : l’Association des commerçants et artisans réagit

Fermeture de certains commerces : l’Association des commerçants et artisans réagit

Suite aux décisions de suspension à nouveau de certains commerces de peur d’avoir affaire à une autre vague de contamination au Covid-19, l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), a réagi ce dimanche via un communiqué.

Concernant les décisions de suspension de certains commerces, l’ANCA estime que « face au non-respect des mesures de prévention des commerçant et des consommateurs », ce qui constitue « une menace sur la vie des citoyens », et devant l’obligation de choisir « entre la vie socioéconomique et la vie des citoyens », « nous avons donné la priorité à la vie des citoyens ».

« Malgré que cette décision sera difficile, notamment pour les petits commerçants et artisans, il faut la respecter », ajoute l’ANCA.

En outre, l’association a indiqué qu’elle présentera d’autres propositions au gouvernement pour minimiser les répercutions sur les commerçants et artisans qui seront affectés. Parmi les propositions énumérée dans le communiqué, « une exonération partielle d’impôts et de taxes, la création d’une banque pour financer, avec des micro-crédits, leurs activités, leur donner la priorité de bénéficier des locaux publics ».

Rédaction d’Algerie360