Coronavirus Algérie : suspension de plusieurs activités commerciales à Alger

Coronavirus Algérie : suspension de plusieurs activités commerciales à Alger

Dans le cadre des mesures préventives contre la propagation de l’épidémie du Covid-19, notamment après la décision d’ouverture de certains commerces, la wilaya d’Alger décide de recourir à la suspension de plusieurs activités.

En effet, dans un communiqué, les services de wilayas d’Alger ont annoncé la fermeture des commerces suivant : les salons de coiffure ; les commerces de gâteaux et confiseries ; les magasins de l’habillement et chaussures ; l’électroménagers ; équipements et ustensiles de cuisine ; commerces de tissus, de mercerie et de boutonnerie ; commerce de produits cosmétiques et parfumeries.

Cette décision intervient suite au non-respect des mesures de prévention suite à la réouverture de certains commerces en prévision du mois sacré de Ramadhan, indique le communiqué.

A noter que, plusieurs autres wilayas, (dont Tipaza, Bordj Bou Arréridj, Constantine, Oran, Tlemcen, Ouargla, Souk Ahras, Khenchela, Jijel, Blida, Annaba …) ont annoncé des mesures similaires de peur de connaitre une autre vague de contamination du fait de la grande affluence des citoyens sur les différents commerces, pendant ce mois de Ramadhan.

Rédaction d’Algerie360