Les mesures annoncées par Tebboune pour faire face à la crise économique

Les mesures annoncées par Tebboune pour faire face à la crise économique

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a fait savoir, lors de sa rencontre avec les médias nationaux, qu’il a donné des instructions au gouvernement rédiger un cahier des charges destiné au lancement de projets d’extraction des terres rares.

« Cette situation, certes difficile est d’ordre conjoncturel. A vrai dire, elle ne nous inquiète pas davantage que cela car nous envisageons sérieusement de mettre un terme à la dépendance aux hydrocarbures», a déclaré le chef de l’Etat.

« L’Algérie est classé troisième pays au monde en termes de terres rares, telles que les diamants, le tungstène et le cadmium », a indiqué M. Tebboune, soulignant que des instructions ont été données pour commencer à exploiter les ressources minérales inexploitées ».

Le chef de l’État a ajouté avoir instruit le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à l’effet de donner plus de Liberté au étudiants universitaires afin qu’ils puissent exploser leur savoir.

J’ai autorisé chaque université à créer bureau d’études commercial qui traite avec son environnement économique, pour faire de l’Université un facteur d’influence direct sur l’économie, a encore ajouté M. Tebboune.

Rédaction d’Algerie360