Vers la reprise des cours universitaires ?

Vers la reprise des cours universitaires ?

Le ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique a adressé une note aux responsables des universités, en vue de mettre en place une stratégie pour la reprise des cours.

Les propositions qui doivent être remises avant la fin du mois de mai contribueront à élaborer un plan afin de sauver l’année universitaire, lit-on dans la note du ministère dans laquelle il est expliqué que d’après les analyses des experts, les derniers bilans du coronavirus donnent une lueur d’espoir d’une probable reprise des cours dans les prochaines semaines.

Le département de Chitour a insisté sur la nécessité de proposer des solutions pour sortir de la crise sanitaire en tenant compte du tissu économique fragile du pays.

La note du ministère a indiqué que toutes les universités sont appelées à se mobiliser afin de procéder à une auto-évaluation complète de la nouvelle situation et à réfléchir à une stratégie post-épidémique ainsi qu’à proposer des solutions pour achever l’année universitaire en cours dans les meilleures conditions.

La circulaire du ministère a appelé les enseignants à faire une évaluation des conséquences résultant du changement global et rapide des relations humaines imposé par cette crise sanitaire et à mesurer le déficit des relations en s’appuyant sur le patrimoine culturel et religieux ainsi que sur la base des résultats de la réflexion des enseignants, ajoutant que l’université doit jouer son rôle en tant que force de proposition qui assiste les autorités dans la prise des décisions.

Rédaction d’Algerie360