Crédits ANSEJ : Voila ce qui va changer, selon le ministre

Crédits ANSEJ : Voila ce qui va changer, selon le ministre

Le ministre de la Micro entreprise, des startup et de l’économie de la connaissance, Yassine Djeridene, a annoncé, hier, mercredi 29 avril, la révision du système de financement de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ).

Lors de son passage à la radio nationale, Yassine Djeridene a indiqué que le système de financement de l’ANSEJ sera bientôt révisé et reformulé en s’appuyant les problèmes survenus, auparavant, au sein des entreprises créées dans la cadre de ce dispositif.

Le ministre a fait savoir que que son département ministériel avait présenté en Conseil de ministres plusieurs propositions, dont la révision de la loi sur les marchés publics, en accordant la priorité aux Start-up en vue de les impliquer dans la réalisation de ces projets.

« Les Start-up ont prouvé leur efficacité durant cette pandémie, ainsi elles seront mises en avant après la fin de la pandémie, notamment en lançant une plateforme avec l’Agence nationale de développement du numérique, afin de collecter toutes les données relatives aux Start-up en lien avec l’administration électronique et la numérisation de l’administration », a-t-il dit.

Pour Yassine Djeridene, le e-commerce constitue « la locomotive de développement de l’économie numérique ».

Le ministre a également annoncé le lancement « dans les mois à venir » du paiement par téléphone, après acquisition dernièrement d’un terminal de paiement électronique depuis le téléphone portable.

A noter que l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) est désormais rattachée au ministère de la Micro-entreprise, des Startup et de l’Économie de la connaissance.

Rédaction d’Algerie360