Une nouvelle maladie infantile peut-être liée au coronavirus

Une nouvelle maladie infantile peut-être liée au coronavirus

Les autorités sanitaires britanniques ont constaté, hier, mardi 28 avril, l’apparition de cas d’enfants touchés par une maladie inflammatoire grave qui pourrait être liée au coronavirus (COVID19).

Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a indiqué que les autorités sanitaires de son pays tentent d’établir s’il existe un lien entre la pandémie de coronavirus et une maladie grave touchant depuis peu un petit nombre d’enfants.

« C’est une nouvelle maladie qui, selon nous, peut être causée par le Coronavirus. Nous ne sommes pas sûres à 100% parce que certains enfants qui l’ont contractée n’ont pas été testés positifs au Coronavirus », a ajouté le ministre Matt Hancock.

Cette maladie apparue récemment ressemble à la maladie de Kawasaki, un syndrome vasculaire affectant les jeunes enfants et dont la cause reste indéterminée.

Plusieurs cas apparus en France

Selon le quotidien français « La Dépêche du Midi », une vingtaine de cas similaires ont été recensés en France, en région parisienne exactement.

«Ce sont des enfants qui ont entre 2 et 10 ans, qui n’ont pas d’antécédent notable, et pas de maladie chronique», a fait savoir la docteure Isabelle Kone Paut, professeure de rhumatologie pédiatrique à l’hôpital Kremlin-Bicêtre à Paris.

«Depuis un mois, on reçoit régulièrement des appels de réanimateurs pour des enfants qui présentent un tableau de myocardite sévère et qui ont en plus des signes de la maladie de Kawasaki, certains d’entre eux ont été testés positifs à la COVID-19», a ajouté la spécialiste.

Rédaction d’Algerie360