18 mois de prison contre Ali Mokrane pour une publication Facebook (CNLD)

18 mois de prison contre Ali Mokrane pour une publication Facebook (CNLD)

Le verdict vient de tomber au tribunal de Chlef , l’activiste Ali Mokrane est condamné à 18 mois de prison ferme, annonce le Comité National pour la Libération des Détenus ( CNLD).

L’activiste Ali Mokrane est accusé d’outrage à corps constitué et de publications Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national, ajoute la même source .

A noter qu’Ali Mokrane a été arrêté le 14 avril, puis il a été placé sous mandat de dépôt le 15 Avril, après avoir été présenté devant le procureur du tribunal de Chlef puis devant le juge en comparution immédiate qui a renvoyé son procès au 22 avril, le procureur du tribunal de Chlef avait requis 3 ans de prison ferme contre le détenu Ali Mokrane, lors du procès du mercredi 22 Avril au tribunal de Chlef.

En outre, un autre activiste est placé hier en garde à vue après sa convocation par la police, il s’agit de Abdelkader Djabellah, il a été présenté aujourd’hui devant le procureur du tribunal de Chlef, et il sera présenté devant le juge en comparution immédiate .

Il est accusé incitation à attroupement, outrage à corps constitué, publication Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national, divulgation du secret professionnel (puisqu’il est ancien policier) et atteinte à la personne du président de la République.

Ch.laib