Un ancien ministre des Finances nommé envoyé spécial de l’UA

Un ancien ministre des Finances nommé envoyé spécial de l’UA

L’ancien ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, a été nommé, ce mardi, envoyé spécial de l’Union africaine (UA).

Selon un communiqué de la Présidence de la République, Abderrahmane Benkhalfa a été nommé par le président de l’Union africaine, Cyril Ramaphosa, sur proposition du chef de l’Etat, Abdelmajdid Tebboune.

« Sur proposition du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président de la République d’Afrique du Sud, M. Cyril Ramaphosa et actuel président de l’Union africaine, a nommé l’ancien ministre des Finances, M. Abderrahmane Benkhalfa, en qualité d’Envoyé spécial de l’UA », lit-on dans le communiqué de la présidence.

« En cette qualité, il sera chargé, parmi un groupe d’Envoyés spéciaux, de mobiliser un appui économique et financier international devant permettre à l’Afrique de relever les défis issus de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) », ajoute la même source.

Pour rappel, Abderrahmane Benkhalfa avait occupé le poste de ministre des Finances entre le 14 mai 2015 et le 11 juin 2016 sous la présidence d’Abdelaziz Bouteflika.

Rédaction d’Algerie360