Coronavirus Algérie : hausse du nombre de cas contaminés à Constantine

Coronavirus Algérie : hausse du nombre de cas contaminés à Constantine

La wilaya de Constantine a enregistré ces derniers jours une nette hausse dans les cas de contamination au coronavirus Covid-19.

Face à cette situation, le wali de Constantine Saci Ahmed Abdelhafid, ainsi que le P/APW ont présidé hier lundi une réunion au niveau du siège de la wilaya, indique un communiqué des services de la wilaya.

Cette réunion à laquelle ont pris part le Directeur de l’CHU Ibn Badiss, le président du conseil scientifique de cet hôpital, le président du conseil des médecins, le Directeur de l’annexe de l’institut Pasteur, a été consacrée à l’étude de la situation épidémiologique au niveau de la wilaya.

Cette situation qui a connu ces derniers jours une nette hausse des cas infectés par le virus, n’est pas inquiétante, selon le communiqué. Mais « requiert davantage de vigilance », selon la même source.

Il est à noter que la wilaya de Constantine a enregistré, au dernier bilan du 27 avril, 12 cas confirmés en l’espace de 24 heures, amenant le total à 142 cas confirmés dont 9 décès. La wilaya vient à la cinquième position au niveau national, en matière de propagation du virus.

Rédaction d’Algerie360