Le ministère du Commerce fixe les conditions pour la reprise des activités commerciales

Le ministère du Commerce fixe les conditions pour la reprise des activités commerciales

Le ministère du Commerce a fixé, ce dimanche, des conditions sanitaires pour les commerçants qui veulent reprendre leurs activités.

Dans une note signé par Karim Guech, Secrétaire Général du Ministère du Commerce, 7 conditions ont été fixées pour les salons de coiffure, à savoir l’utilisation des masques pour le coiffeur et les clients, la prise en charge de deux clients uniquement dans le salon, la prise de RDV par téléphone, la fermeture des portes du local pendant le travail, la désinfection du salon et des outils de coiffure.

Pour les vendeurs de vêtements et de chaussures, le département de Rezig a exigé 3 clients dans chaque magasin, désinfection des chaussures des clients à l’entrée du magasin, utilisation d’un thermomètre pour mesurer la température des clients, respect de la distanciation sociale et obligation du port du masque pour les vendeurs et les clients.

Quant aux services de taxis urbains, le ministère a exigé une prise en charge de 2 clients maximum, la désinfection et le nettoyage quotidiens du véhicule, obligation du port du masque, stérilisation de l’argent avec l’eau de Javel, port de de vêtements.

Rédaction d’Algerie360