France : Un sans-papiers algérien sauve une femme d’un incendie

France : Un sans-papiers algérien sauve une femme d’un incendie

Un sans-papiers algérien, âgé de 29 ans, a sauvé, le 15 avril dernier, une femme de 92 ans d’un incendie à La Grand-Combe (Gard) dans le sud de la France.

Sans-papier en France depuis une dizaine d’années, Houari Hakiki, avait porté secours, aidé d’un ami, à une nonagénaire qui était bloquée dans un immeuble en feu, avant même l’arrivée des secours sur place.

« J’étais avec Houari et on a vu des flammes. Il m’a dit: viens on va voir ce qui se passe. A notre arrivée sur place les pompiers n’étaient pas encore là et une dame était au second étage, sur le balcon », a raconté son ami, Malik Zaid.

Le maire de la commune demande sa régularisation

Le maire de La Grand-Combe, Patrick Malavieille, va apporter son soutien Houari Hakiki en demandant sa régularisation auprès de la préfecture.

« Je vais m’en occuper, le prendre sous mon aile et demander à la Préfecture un dossier de régularisation« , a indiqué Patrick Malavieille.

« On parle parfois de la jeunesse avec un a priori, ou alors on évoque les jeunes dans les pages des faits divers où ils ne sont pas toujours à l’honneur. Cet événement met en valeur le courage et la bravoure », a-t-il ajouté.

Rédaction d’Algerie360