Confinement et Coronavirus : La mise en garde de Benbouzid

Confinement et Coronavirus : La mise en garde de Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, met en garde contre le « relâchement » dans la lutte contre le Coronavirus et au respect strict des mesures barrières.

Pr Benbouzid a lancé, jeudi dernier, un énième appel à la population l’exhortant à ne pas se relâcher dans la lutte contre le Covid-19.

« L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) appel au non-relâchement, et à notre tour, nous appelons au non-relâchement. Nous sommes en conformité totale avec les recommandations de l’OMS et nous recommandant fermement le non-relâchement », a indiqué le ministre de la santé.

« On est en train de discuter sur le renforcement des mesures de prévention si le déconfinement a lieu, et il aura lieu un jour. Toutefois, on ne peut pas avancer une date, car cette décision revient au Gouvernement », a ajouté Pr. Benbouzid.

Benbouzid se réjouit de la stabilisation de la propagation du Coronavirus

« Nous sommes à moins de cent cas jour et les décès sont en baisse également, donc on peut dire que ça se stabilise », a fait savoir le ministre.

« Toutefois, il faut rester très prudent, car beaucoup de pays ont eu l’imprudence de démarrer, prématurément, un déconfinement où de déconfiner carrément ce qui a en engendré une deuxième vague et c’est justement ce qu’on souhaite éviter en Algérie », a souligné le premier responsable de la Santé en Algérie.

Rédaction d’Algerie360