30 000 binationaux dans l’attente de repartir vers leurs pays de résidence

30 000 binationaux dans l’attente de repartir vers leurs pays de résidence

Prés de 30000 algériens résidents à l’étranger sont dans l’attente d’être rapatriés vers leurs pays de résidence, rapporte le quotidien « El Watan ».

Ces binationaux ont se sont retrouvés bloqués en Algérie suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation du coronavirus (Covid-19)

Selon la même source, ils seraient près de 28 000 dans la région centre du pays et plusieurs centaines à l’est et à l’ouest du pays.

«Je suis venu en famille juste avant la fermeture des frontières. Je ne pensais pas que ça se passerait comme cela. Là, je dois rentrer pour reprendre le travail. Les enfants aussi vont apparemment reprendre les cours à l’école dans pas longtemps», a témoigné un Algérien résidant en France.

A noter que le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé, ce jeudi, que son pays n’est pas prête à rouvrir l’espace Schengen.

« Au moment où nous sommes, je considère que nous ne devons pas rouvrir à moyen terme l’espace Schengen au niveau de l’ensemble de l’Europe », a déclaré le ministre francais.

Rédaction d’Algerie360