Coronavirus : Trump va « suspendre temporairement » l’immigration vers l’USA

Coronavirus : Trump va « suspendre temporairement » l’immigration vers l’USA

Le président américain Donald Trump a annoncé, lundi 20 avril, qu’il allait suspendre toute immigration sur le sol américain « Etats-Unis » afin de protéger les emplois des Américains face à la crise économique provoquée par le nouveau coronavirus Covid-19.

 

En effet, dans un Tweet publié sur son compte, Trump à écrit sur le réseau social : « Au regard de l’attaque de l’Invisible Ennemi, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel suspendant l’immigration aux Etats-Unis ».

Par ailleurs , Donald Trump pourrait suspendre dès les prochains jours l’octroi de cartes vertes, qui permettent d’émigrer et de travailler définitivement aux Etats-Unis, ainsi que les visas de travail, annonce le journal New York Times.

 

Néanmoins, aucun détail n’a été donné dans l’immédiat sur les termes de cette suspension. Comme souvent, l’exégèse du tweet présidentiel par la presse et les propres responsables des départements et agences est la première étape à suivre pour comprendre les implications et les motifs de la décision.