Emprisonnement de journalistes, blocage de journaux : Les explications de Mohand Oussaïd

Emprisonnement de journalistes, blocage de journaux : Les explications de Mohand Oussaïd

Le ministre Conseiller à la communication, Porte-parole officiel de la présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd s’est exprimé, ce mardi, sur l’emprisonnement de journalistes et le blocage des journaux électroniques.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Présidence, Mohand Oussaïd a indiqué qu’ « il y a un encouragement total de la liberté de la presse en Algérie ».

« Il n’y a pas un Etat en Afrique et dans le monde arabe qui dispose de ce nombre de journaux, de presse électroniques et de chaîne de télévision », a-t-il dit.

Pour le Porte-parole de la présidence, « il existe des pratiques auxquelles se sont habituées certains, des pratiques qui n’ont pas de place dans un Etat de droit ».

« La liberté de la presse est soumise à trois conditions : la loi en vigueur, le respect de la déontologie en évitant de tomber dans l’insulte et le respect de la moralité publique. Les cas cités ont violé l’une des trois conditions. Ils redeviennent ainsi des citoyens soumis à la loi », a ajouté Mohand Oussaïd.

Rappelons que plusieurs sites d’informations, dont « Interlignes-Algerie« , ont été bloqués en Algérie.

Rédaction d’Algerie360