Berraf réagit aux rumeurs sur son placement sous ISTN

Berraf réagit aux rumeurs sur son placement sous ISTN

L’ancien président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, réagi, ce lundi, aux rumeurs faisant de son placement sous ISTN (interdiction de sortie du territoire national).

Dans une mise au point rendue public en fin de journée, l’ancien président du COA a démenti les informations d’une interdiction de sortie du territoire national.

« Je porte à la connaissance de l’opinion publique qu’aucune notification ou information ne m’a été adressée à ce jour. De plus, le COA fonctionne suivant les dispositions de la loi algérienne en conformité avec la charte olympique », a fait savoir Mustapha Berraf, ajoutant que  » toutes ses décisions et actions sont initiées dans le strict respect des dispositions statutaires et réglementaires après approbation du comité exécutif et de l’Assemblée générale, organe suprême et souverain. Sa gestion étant collégiale et participative ».

« Toutes les opérations liées au bilan moral et financier sont auditées et soumises à l’approbation d’un commissaire aux comptes agréé » et que « les bilans moraux et financiers ont été adressés à tous les membres et aux autorités compétentes en leur temps et ont été approuvés à l’unanimité en assemblée générale statutaire », a-t-il rappelé.

Mustapha Berraf a tenu à préciser que « la dernière subvention accordée par les pouvoirs publics pour le fonctionnement du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) remonte à 2013 ».

« Les seuls fonds accordés l’ont été dans le cadre de remboursement des dépenses engagées par le COA où lors du financement d’opérations liées à la participation algérienne aux différentes manifestations sportives internationales. Celles-ci sont contradictoirement contrôlées avant et après les opérations et ont fait l’objet de procès-verbaux avec les structures concernées », a-t-il expliqué.

« Le COA et moi-même restons à la disposition des organes compétents et de la justice algérienne pour toutes les clarifications nécessaires », a conclu Berraf.

Rédaction d’Algerie360