Au moins 17 morts dans une fusillade dans l’est du Canada

Au moins 17 morts dans une fusillade dans l’est du Canada

Au moins 17 Dix Sept morts dont une policière hier 19 avril dans une fusillade dans la province canadienne de Nouvelle-Écosse, sur la côte Est, durant une cavale meurtrière de douze heures, ont déclaré les autorités canadiennes.

 

Un homme armé a donc tué au moins 17 personnes, parmi lesquelles une policière, pour une raison encore inconnue dans la nuit de samedi à dimanche en Nouvelle-Ecosse, lors de la pire tuerie de ce genre qu’ait connue le Canada.

Pour une raison encore inconnue dans la nuit de samedi à dimanche en Nouvelle-Ecosse au Candada, lors de la pire tuerie de ce genre qu’ait connue le Canada. un homme qui s’agit de Gabriel Wortman âgé de 51 ans , ce prothésiste dentaire a été lui-même abattu dimanche en fin de matinée, à l’issue d’une vaste chasse à l’homme d’une douzaine d’heures dans toute la province.

L’homme avait maquillé sa voiture afin qu’elle ressemble à un véhicule de police et a ouvert le feu sur des chalands en différents lieux de la province, a indiqué la Gendarmerie royale nationale de canada (RCMP).

Le porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale), Chris Weather a expliqué que les motivations de l’auteur de la tuerie n’ont pas été précisées. « Il est trop tôt pour parler de motivation, il semblait qu’au moins en partie, c’était de nature aléatoire », a-t-il ajouté. Plusieurs victimes « ne semblent pas avoir de lien avec le tireur », selon lui.