Coronavirus : Le plan d’urgence du ministère de l’Education renforcé

Coronavirus : Le plan d’urgence du ministère de l’Education renforcé

Le ministère de l’Éducation nationale a renforcé son plan d’urgence qui a été mis en place le 2 avril dernier afin de pallier la suspension de l’enseignement.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le ministère a annoncé le prolongement de la suspension des cours dans les établissements scolaires jusqu’au 29 avril suite à la décision du reconduction de confinement prise hier par le premier ministre.

Le ministère a également annoncé la diffusion de cours du troisième trimestre ainsi que d’émissions de prise en charge psychologique des élèves, à travers les radios locales, en concertation avec les directions de l’éducation dans plusieurs wilayas du pays.

Le « plan d’urgence » prévoit l’enregistrement de séances méthodologiques pour la résolution de problèmes et d’exercices, en concertation avec le Centre de l’information scientifique et technique (Cerist), au profit des élèves de 5e année primaire, 4e année moyenne (BEM) et terminale (BAC).

Pour le planning de la diffusion de ces séances, le ministre a indiqué qu’il publiera un autre communiqué avec tous les informations nécessaires.

Rédaction d’Algerie360