Coronavirus Algérie : Vers l’élaboration d’un autre plan de rapatriement

Coronavirus Algérie : Vers l’élaboration d’un autre plan de rapatriement

La suspension du trafic aérien, intervenu comme mesure préventive contre la propagation de l’épidémie du Covid-19, était accompagné par plusieurs vols spécieux de rapatriement. D’autres opérations de rapatriement sont en cours d’élaboration.

En effet, les ambassades algériennes dans plusieurs pays ont lancé des opérations de recensement des citoyens algériens bloqués, les appelant à y prendre attache avant le 23 avril prochain, indique le quotidien le Soir d’Algérie.

A cet effet, la compagnie aérienne Air Algérie et l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs ENTMV, sont en train d’élaborer des plans de rapatriement, qui débuterons dès la finalisation des opérations de recensement, indique-t-on.

En outre, et selon la même source, c’est le premier ministre qui a donné des instructions au ministre des Affaires étrangères, de l’intérieur et celui des Travaux publics et des Transports de mettre en place les modalités de rapatriement.

De son coté, Air Algérie indique via son porte-parole, que la compagnie attend la finalisation des listes en cours d’élaboration auprès des services consulaires.

Le premier responsable de l’ENTMV Ahcène Graaïri assure à son tour que l’entreprise est en phase de recenser les passagers à rapatrier en France et en Espagne via deux navires à savoir, « Tassili pour Alicantes et le Tariq-Ibn-Zyad pour Marseille ».

Par ailleurs, les citoyens concernés par ces rapatriements seront systématiquement soumis aux mesures préventives de confinement sanitaire, dans des établissements dédiés à cet effet.

Rédaction d’Algerie360