Un imam accusé de pédophilie : La Coordination des imams réagit

Un imam accusé de pédophilie : La Coordination des imams réagit

La Coordination nationale des imams et des fonctionnaires des Affaires religieuses a réagi, ce samedi, à l’affaire de l’imam de la mosquée de Aïn Semara (Constantine) qui a été accusé par les habitants du quartier de Pédophilie.

Dans un communiqué relayé par le journal arabophone El Bilad, la Coordination nationale des imams a réfuté ces accusations appelant les autorités à poursuivre les auteurs de ces rumeurs qui « portent atteinte à l’islam ».

Exprimant son soutien à l’imam de la mosquée, l’organisation syndicale a réclamé une loi pour « protéger le statut de l’imam contre la diffamation, la manipulation et l’exploitation ».

Cette affaire remonte à jeudi dernier quand une vidéo accusant l’imam de la mosquée de Aïn Semara de pédophilie a été partagée sur les réseaux sociaux.

La vidéo montre une dizaine d’habitants du quartier constantinois rassemblés devant une mosquée pour dénoncer l’imam en question. Il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre qui ont interpellé l’imam pour calmer la population.

Rédaction d’Algerie360