Le docteur Mohamed Bekkat- Berkani, membre du ComitĂ© scientifique de suivi de l’Ă©volution de la pandĂ©mie du coronavirus, a indiquĂ© lors d’une confĂ©rence de presse que le mois de Ramadhan sera dĂ©cisif Ă l’Ă©pidĂ©mie en AlgĂ©rie.
En effet, pour Dr Bekkat, « si nous nous engageons tous au respect des mesures de confinement durant le mois sacré, nous sortirons indemnes, et l’épidémie sera déjà derrière nous à l’arrivée de l’Aïd El Fitr ».
Le membre du comité scientifique s’appuie sur les dernières statistiques, notamment en matière de mortalité et des cas admis en salles de réanimation. Selon lui, le fait que l’Algérie n’a pas enregistré aucun décès en 24 heures (bilan du 17 avril), et la baisse des cas en réanimation durant la même période est plutôt bon signe.
En outre, Dr Bekkat, estime que le respect des mesures du confinement, qui est la seule alternative pour la sortie de crise, commence déjà à donner de bons résultats.  Et c’est pour cela, selon lui, que les algériens doivent « prendre leurs dispositions pour s’acclimater à une vie quotidienne à la maison ».
RĂ©daction d’Algerie360