Coronavirus Algérie : Le point sur situation à l’hôpital de Boufarik

Coronavirus Algérie : Le point sur situation à l’hôpital de Boufarik

La situation dans l’EPH de Boufarik à Blida, la wilaya considérée comme le plus grand foyer de l’épidémie du nouveau coronavirus Covid-19, semble se stabiliser ces derniers temps selon Dr Mohamed Yousfi.

En effet, selon le chef du service des maladies infectieuses de l’EPH de Boufarik Dr Mohamed Yousfi, rapporté par TSA, ledit établissement reçoit « une moyenne de 80 à 100 malades par jour », et cela depuis presque quinze jours.

En outre, il explique que l’hôpital dispose de trois compartiments dédiés à l’épidémie. « Dans le compartiment des malades suspects au Covid-19 nous avons 40 lits qui sont pratiquement tout le temps occupé. Dès qu’on a un résultat positif on procède à son transfert au compartiment des cas confirmés, et on fait rentrer d’autres malades »,

Concernant le protocole thérapeutique, Dr Mohamed Yousfi estime que les premières évaluations sont plutôt encourageantes. « On compte plus de 120 malades qui sont sortis guéris soit pratiquement un peu plus de la moitié des malades qui ont été soumis au protocole thérapeutique », a-t-il fait savoir.

Cependant, Mohamed Yousfi appelle les citoyens à faire preuve davantage de vigilance et de respecter les mesures de prévention, qui consistent essentiellement au confinement.

Par ailleurs, il estime que c’est le manque de kits de prélèvement qui empêche cerner la situation dans l’ensemble du pays. « Des malades sous traitement n’ont pas subi de prélèvements pour manque de kits », indique-t-il, avant d’ajouter que « la situation s’est améliorée ».

Rédaction d’Algerie360