Coronavirus : Du nouveau pour les demandeurs de visa Schengen

Coronavirus : Du nouveau pour les demandeurs de visa Schengen

Meme si la date de réouverture de l’espace Schengen n’a pas été fixée, l’autorité européenne se prépare déjà à l’après l’épidémie du Coronavirus.

Selon le média spécialisé « Schengenvisainfo.com« , il sera obligatoire pour les voyageurs non-ressortissants de l’Union Européenne de passer le test Coronavirus avant d’obtenir un visa pour visiter un des pays de l’espace Schengen.

Dans un échange de mail entre l’autorité européenne et Schengenvisainfo.com, on pouvait lire : « lorsque les frontières de Schengen ouvriront en septembre, si tant est qu’elles s’ouvrent à cette date, les demandeurs de visa Schengen devront passer un test coronavirus dont le résultat est négatif. Ce test doit être pris deux semaines avant cette demande (de visa). Il se peut que l’on demande au voyageur de passer un autre test avant de se rendre dans un pays Schengen afin de s’assurer qu’il ou elle n’a pas été infecté entretemps ».

Pour rappel, les frontières de l’espace Schengen ont été fermées, en mois mars dernier, au moment où l’épicentre du coronavirus s’était déplacé vers l’Italie et l’Espagne

Rédaction d’Algerie360