Coronavirus Algérie : Quand Hadda Hazem s’attaque à la fondation Zidane

Coronavirus Algérie : Quand Hadda Hazem s’attaque à la fondation Zidane

La journaliste Hada Hazem s’est attaqué à la fondation du joueur international français, originaire algérien, Zinedine Zidane, l’accusant de favoriser la région Kabyle dans de sa dernière donation d’équipements médicales dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) et sa propagation en Algérie.

Dans un article publié sur son journal Arabophone « El Fadjr », la journaliste estime que la fondation Zidane tourne le dos aux autres régions d’Algérie, car selon elle la wilaya de Blida est la plus souffrante et la plus touché par la pandémie donc elle a plus besoin de ces dons que d’autres régions.

 » C’est beau de voir Zidane offrir à Bejaïa des appareils de réanimation mais il a oublié que c’est Blida qui souffre le plus de l’épidémie », a-t-elle écrit.

La journaliste va plus loin, elle accuse la fondation Zidane de vouloir séparer la Kabylie de l’Algérie.

« Nous achetons tous des produits Cevital , l’huile et le sucre, nous sommes fiers des origines algériennes de Zidane et nous réjouissons de ses réalisations, mais pourquoi leurs aides et leurs dons excluent d’autres régions du pays , ont-ils l’intention de séparer la Kabylie de l’Algérie », a-t-elle ajouté.

Pour conclure la journaliste a rendu hommage aux autorités algériennes et elle a reconnu les efforts et les mesures prises par les pouvoirs publics : « je sais que le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens pour venir en aide aux citoyens de Blida et de tout le pays. Qu’il a protégé et protégera ceux qui sont dans le besoin, peu importe si Zidane intervienne ou pas ».

Pour rappel, la fondation Zinedine Zidane a fait un don de matériel médical aux hôpitaux de la wilaya de Béjaïa dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Rédaction d’Algérie360