Coronavirus Tunisie : Un plan terroriste visant à contaminer le corps sécuritaire

Coronavirus Tunisie : Un plan terroriste visant à contaminer le corps sécuritaire

Les unités sécuritaires tunisiennes ont avorté un plan terroriste visant à contaminer des agents de sécurité nationale par le coronavirus à Kebili, annonce un communiqué du ministère de l’intérieure de la Tunisie .

La même source a confirmé qu’un  » élément Takfiriste « , récemment libéré de prison, a ordonné à d’autres éléments soupçonnés d’avoir contracté le virus et assignés à résidence, de contaminer le poste de police où ils devaient faire le contrôle policier quotidiennement, il a ordonné à ces éléments de « cracher partout », dès leur arrivée dans ce poste. L’un de ces éléments a reconnu avoir reçu de telles instructions mais affirme avoir échoué à exécuter ce plan vu les précautions sécuritaires et sanitaires prises.

Le ministère public près le Pôle judiciaire de lutte antiterroriste tunisien a ordonné de placer le principal accusé en garde à vue et de maintenir le second en isolement sanitaire obligatoire jusqu’à effectuer un test pour savoir s’il est porteur ou non du Covid-19, relève-t-on de même source.