Coronavirus Algérie : La Chine et l’UA font don d’équipement médical à l’Algérie

Coronavirus Algérie : La Chine et l’UA font don d’équipement médical à l’Algérie

L’Algérie a reçu jeudi un don d’équipements médicaux offerts par la Chine en coordination avec l’Union africaine, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Ce don qui a été réceptionné par la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) à l’aéroport international Houari-Boumediene dans la nuit de mercredi à jeudi, est composé d’équipements protection et de dépistage ainsi que des respirateurs artificiels, a-t-on expliqué sur place.

Il s’agit d’un don offert à l’ensemble des pays membres de l’Union africaine, dont l’Algérie, par la Fondation de l’homme d’affaires chinois Jack Ma en coordination avec le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CACM) qui relève de l’Union africaine.

Ces aides sont acheminées vers les pays membres de l’Union africaine à bord d’un avion cargo de la compagnie aérienne Ethiopian.

Le Bilan des contaminations passe à 2160 cas en Algérie

Selon le dernier Bilan communiqué par le ministère de la santé, l’Algérie a enregistré, ces dernières 24 heures, Quatre-vingt-dix (90) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 10 nouveaux décès.

Avec le dernier Bilan, le nombre total des personnes infectées a dépassé la barre des 2000, pour atteindre 2160 cas confirmés dont 336 décès.

Rédaction d’Algerie360 avec l’APS