Pour le professeur Belhocine, l’Algérie a dépassé le pic de l’épidémie du Coronavirus

Pour le professeur Belhocine, l’Algérie a dépassé le pic de l’épidémie du Coronavirus

Le Professeur Mohamed Belhocine, membre de la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19), a estimé, ce mercredi, que le pic de l’épidémie est dépassé en Algérie.

S’exprimant sur les ondes de la Chaîne 3 de la radio nationale, le professeur a expliqué que « les données relatives au nombre d’infections au coronavirus et au nombre de décès dans notre pays indiquent une sorte de stabilité dans la courbe, et c’est ce qui nous fait dire que nous avons franchi le pic de l’épidémie et nous avons commencé la phase descendante de la propagation du virus.»

« il est nécessaire d’attendre les statistiques et les données qui arrivent dans les prochains jours pour faire une lecture correcte et connaître l’évolution de la courbe du virus dans le pays », a souligné Pr. Belhocine.

Le Bilan des contaminations passe à 2160 cas en Algérie

Selon le dernier Bilan communiqué par le ministère de la santé, l’Algérie a enregistré, ces dernières 24 heures, Quatre-vingt-dix (90) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 10 nouveaux décès.

Avec le dernier Bilan, le nombre total des personnes infectées a dépassé la barre des 2000, pour atteindre 2160 cas confirmés dont 336 décès.

Rédaction d’Algerie360