Coronavirus : Donald Trump fustige l’OMS et suspend la contribution américaine

Coronavirus : Donald Trump fustige l’OMS et suspend la contribution américaine

Le président américain Donald Trump a accusé l’organisation mondiale de la santé OMS, d’avoir commis de nombreuses « erreurs » sur le coronavirus et d’être trop proche de la Chine.

En effet, le président des USA a écrit « le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité » du Covid-19.

Et c’est pour cela, « aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner son rôle dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », ajoute-t-il.

Trump a accusé l’organisation de ne pas faire son travail lors du début de la propagation du virus en Chine. Il indique en effet que « si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts ».

A titre comparatif, il souligne que son pays contribue avec 400 à 500 millions de dollars par an à l’OMS, contre « moins de 40 millions de la part de la Chine. Il estime, en outre que les USA ont le devoir de réclamer des comptes.

Rédaction d’Algerie360