Coronavirus Algérie : un producteur pharmaceutique algérien propose un traitement

Coronavirus Algérie : un producteur pharmaceutique algérien propose un traitement

Le Président de l’Union Nationale des Opérateurs de la pharmacie Abdelouahed Kerrar a indiqué qu’un producteur pharmaceutique algérien a proposé d’obtenir l’accord d’utilisation de médicaments antiviraux pour traiter les cas du Covid-19.

En effet, le producteur a formulé une demande auprès du ministère de la santé, afin de lui permettre d’effectuer des tests cliniques sur deux traitement utilisés comme antiviraux, notamment pour les hépatites (inflammation du foie).

Dans une déclaration rapportée par le journal Echourouk, Abdelouahid Kerrar affirme qu’après des études préliminaires, l’on constate que ces deux traitements peuvent apporter un plus dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19. « Si les tests cliniques donnent des résultats concluants, l’Algérie aura le mérite de la découverte », indique le même interlocuteur, considérant que cela ouvrira les portes à l’économie du pays sur d’importants investissements.

En outre, Kerrar indique que le producteur avait formulé une demande officielle auprès du ministère de la santé et du ministère délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, et qu’il a été reçu par le ministre Lotfi Benbahmed il y’à deux semaines.

Après avoir présenté tous les documents et a fait le tour des explications concernant ce traitement, le producteur pharmaceutique en question attend la réponse des autorités sanitaires du pays, indique encore la même source.

Rédaction d’Algérie360