Coronavirus : la Chine entame les essais de deux vaccins potentiels contre Covid-19

Coronavirus : la Chine entame les essais de deux vaccins potentiels contre Covid-19

L’agence de presse officielle chinoise Xinhua, a annoncé aujourd’hui mardi que la Chine a entamé les essais cliniques de deux vaccins potentiels contre le nouveau coronavirus, Les deux vaccins ont été élaborés par des firmes de Pékin et de Wuhan, épicentre de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Les deux vaccins constituent le premier lot de vaccins inactivés au COVID-19 de la Chine qui ont obtenu l’approbation pour les essais cliniques. Utilisant des micro-organismes pathogènes tués pour améliorer l’immunogénicité, les vaccins ont les avantages d’un processus de production mature, des normes de qualité contrôlables et d’une large gamme de protection, ils peuvent être utilisés pour la vaccination à grande échelle, et leur innocuité et leur efficacité peuvent être jugées à la lumière des normes internationalement reconnues.

Pour rappel, la Chine avait déjà approuvé en mars un essai clinique pour un autre vaccin expérimental contre le Covid-19, développé conjointement par l’Académie chinoise des sciences médicales militaires et la société de biotechnologie HK CanSino Bio, tandis que des multinationales de l’industrie pharmaceutique se sont engagées à fournir un vaccin contre le Covid-19 « partout dans le monde », dans un délai estimé de 12 à 18 mois minimum.

En outre, la province frontalière du nord-est de la Chine, Heilongjiang, a vu 79 nouveaux cas de cas de coronavirus importés lundi. Tous les nouveaux cas concernaient des citoyens chinois rentrant dans le pays depuis la Russie, ont annoncé mardi les médias officiels, le nombre total de cas confirmés en Chine est maintenant de 82 249 avec un nombre de décès de 3 341. Aucun nouvel décès n’a été enregistré le 13 avril.

Le bilan du Coronavirus fait 313 décès en Algérie

Soixante-neuf (69) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 20 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 1983 et celui des décès à 313.

Rédaction d’Algerie360