France : Un Algérien bénéficie d’un titre de séjour suite à un acte héroïque

France : Un Algérien bénéficie d’un titre de séjour suite à un acte héroïque

Un jeune Algérien, Abdelillah Assaoui, a bénéficié d’un titre de séjour en France en guise de récompense suite à son acte de bravoure pour sauver deux enfants des flammes d’un incendie.

L’incident est survenu lundi dernier, 17 août, où un appartement a pris feu au Mée-sur-Seine, en Île-de-France, avec à l’intérieur deux enfants bloqués, un petit garçon de 12 ans et sa sœur de 5 ans, comme rapporté par plusieurs médias français, dont Le Parisien.

Le jeune algérien, Abdelillah Assaoui, qui habite au bas du même immeuble, s’est précipité vers l’appartement en feu au 2ᵉ étage, et a grimpé le mur pour atteindre les deux enfants pris par les flemmes.

Deux jours après l’incident, l’acte courageux dont a fait preuve le jeune homme, âgé de 34 ans et résident en France de façon illégale depuis 3 ans, a été salué par la préfecture de Seine-et-Marne.

« Je voulais vous féliciter pour cet acte de courage. Je considère qu’une personne qui agit ainsi participe à la communauté de notre pays, c’est une belle preuve d’attachement à notre pays », a déclaré le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert.

En effet, le préfet de Seine-et-Marne a décidé de délivrer à Abdelillah Assaoui, à titre exceptionnel, un titre de séjour d’un an qui lui permettra de travailler en France.

« Ces titres de séjour sont reconductibles. À partir du 4e, on passe au permis de cinq ans », a souligné M. Thierry Coudert.

De son cotè, la mère des deux enfants sauvés s’est réjouie pour cette régularisation : « Je suis vraiment, vraiment contente de cette décision du préfet. J’avais commencé à lui écrire, ainsi qu’au maire du Mée, pour appuyer la demande de régularisation de M. Assaoui. Je suis ravie ! », a-t-elle déclaré.

Dans ce même contexte, Le Parisien a rappelé qu’en juin dernier, le préfet avait délivré un autre titre de séjour au profit d’un sans-papiers Algérien, âgé de 49 ans, après avoir sauvé une femme d’une tentative de viol à Chelles.

Rédaction d’Algérie 360. 

Send this to a friend