200 personnalités appellent à la libération des détenus d’opinion

200 personnalités appellent à la libération des détenus d’opinion

Pas moins de 200 personnalités, dont Lakhdar Bouregaa, Zohra Drif-Bitat, Ali Laskri, Mohcene Belabes…  ont signé, hier lundi un appel à la libération des détenus d’opinion et politique.

En effet, des responsables politiques, syndicaux, associatifs, personnalités, journalistes… « impliqués dans la révolution du 22 février 2019 » ont tenus à se féliciter « de la libération de 76 détenus d’opinion dont le valeureux Moudjahid Lakhdar Bouregaa ».  Mais aussi à déplorer qu’il « demeure encore des dizaines de détenus d’opinion et politiques ».

Ainsi, les signataires de l’appel exigent « la libération immédiate et inconditionnelle de Louisa Hanoune, de Karim Tabbou, Coordinateur du parti UDS, de Fersaoui Abdleouahab, Président de l’association RAJ, de Kadour Chouicha, vice-président de la ligue algérienne de défense des droits de l’homme, de Foudil Boumala, de Samir Belarbi et de tous les détenus d’opinion et politiques du régime et l’abandon de toutes les poursuites judiciaires à leur encontre et à l’encontre de ceux qui ont été libérés », lit-on dans l’appel.