200 meilleurs jeunes porteurs de projets accompagnés à Oran

200 meilleurs jeunes porteurs de projets accompagnés à Oran

360x260-Oran-facade-maritime.jpgDeux cents (200) meilleurs porteurs de projets bénéficieront, à partir de mercredi prochain à Oran, d’une formation et d’un accompagnement dans la création de leurs propres entreprises, a-t-on appris lundi auprès de la Direction des Petites et moyennes entreprises (PME).

Cette formation, qui s’inscrit dans le cadre d’une opération pilote, sera dirigée par l’entreprise spécialisée G.I.Z, activant en Algérie dans le cadre du partenariat algéro-allemand.

Cette opération, organisée en coordination avec la Direction de l’industrie, de la petite et moyenne entreprise et de la promotion de l’investissement parachève l’action réalisée lors du « Carrefour du jeune investisseur » tenu à Oran en novembre dernier et qui a attiré un nombre important de jeunes porteurs de projets désirant bénéficier de cette opération, a signalé lundi à l’APS Hamou Benabdellah, Directeur de la PME.

Les meilleurs projets proposés par les jeunes ont été choisis dans une atmosphère compétitive et selon des normes internationales qui conçoivent le facteur de l’innovation et l’importance économique, sociale et écologique du projet, a-t-il ajouté.

Un nombre d’experts et de cadres spécialistes allemands assurera l’encadrement de cette formation et l’accompagnement qui s’étale jusqu’à la concrétisation du projet.

Les jeunes bénéficieront d’une formation intensive dans le domaine comportant la préparation et l’étude du dossier de projet, les meilleures manières d’obtention de soutien, de financement, de facilités et d’accompagnement jusqu’à la concrétisation du projet, selon la même source.

La Direction du secteur prépare la tenue d’une « Journée nationale de l’invention et de l’université » à Oran avec la participation d’experts dans le domaine de l’entreprise et de l’investissement, des universitaires, des chefs d’entreprises et des porteurs de projets d’investissement.