Millwal a réussi à battre Portsmouth 1 but à 0. Hameur Bouazza a été à la surprise générale laissé sur le banc. Il n’a fait son entrée qu’à la 70e minute. Il a réussi en 2 minutes à faire ce que les autres n’ont pas fait en 90 minutes passées sur la pelouse.
Juste au-dessus de la zone rouge, Millwal semblait à l’aise face à un adversaire de taille, Portsmouth en l’occurrence. Les camarades de l’international Hameur Bouazza ont fourni beaucoup d’efforts, devant un public surchauffé sous un temps glacial. Il a fallu attendre la 81e minute pour voir l’excellent N’Guessan ouvrir la marque. La nouvelle recrue estivale de Millwal a marqué son premier but de la saison mettant ainsi un terme à la série de 4 matchs sans défaite de l’ex-club de Nadir Belhadj et Hassan Yebda. Le même joueur a failli doubler la marque à quelques minutes de la fin mais sa tête est passée à quelques centimètres de la transversale.
La très bonne entrée du «Hameur»
Le joueur algérien, Hameur Bouazza a été laissé sur le banc des remplaçants. Pourtant, depuis quelques semaines, il a regagné sa place dans les onze types de Millwal. Bouazza a fait son entrée en jeu à la 25e minute de la deuxième mi-temps. Avant son incorporation, le score était de 0-0 et Millwal trouvait beaucoup de mal à franchir la solide défense des Pompey. Les choses ont changé. L’algérien a donné de la vitesse, de la percussion et surtout du jus à la ligne offensive de son équipe. D’ailleurs l’entraîneur adverse a fait un changement juste après l’entrée de Hameur dans le but de le stopper. Mais Bouazza était dans son jour et a remporté tous ses duels, grâce surtout à sa force physique. Il faut dire, et c’est l’avis des médias anglais que Bouazza était dans beaucoup dans cette victoire. Même s’il n’avait pas marqué, mais son entrée a déstabilisé la défense adverse.
Vahid le suit de très près
A six semaines des l’annonce de la liste des joueurs qui prendront part au match du 29 février prochain face à la Gambie à Banjul, Vahid Halihodzic suit de très prés les performances de chaqu’un de ses joueurs, surtout ceux qui trouvent des difficultés à s’imposer dans leurs clubs. Lors du dernier stage à Alger, le sélectionneur national a tenu une discussion très franche avec lui. Il lui a surtout demandé des explications concernant sa situation en club. Hameur lui a raconté les vraies raisons de sa mise à l’écart par son entraîneur, et lui a ensuite promis de faire le nécessaire pour retrouver sa place dans le onze de Millwal. Bouazza a réussi ces dernières semaines à regagner la confiance de son entraîneur et Vahid en était ravi avant de se retrouver une fois de plus sur le banc. En tout cas, Bouazza fait le nécessaire. Si après sa prestation d’avant-hier face à Portsmouth il n’est pas titulaire lors du prochain match, c’est que les raisons qu’il a données à Vahid concernant sa situation sont vraies. A. B.