A. E. A.

«Nous avons ainsi, poursuit-elle, procédé à l’aménagement de plus de 150 ralentisseurs modernes, répondant à ce qui se fait de mieux à l’échelle internationale, au niveau de nombreux communes, dont Hamma Bouziane, El Khroub, la novelle ville de Ali Mendjeli, Didouche Mourad et bien évidemment Constantine», dit-elle.
«De même que nous avons placé des panneaux indicateurs de sensibilisation devant tous les établissements éducatifs à travers le territoire de la wilaya, écoles primaires, CEM et lycées.
Pendant que plus de 500 panneaux de sensibilisation à l’endroit des automobilistes et des piétons ont été placés, en sus de la maintenance régulière de l’ensemble des réseaux routiers. Toutes ces actions entrent dans le cadre des facilitations des déplacements du citoyen en plus de sa protection contre les accidents de la circulation», affirme-t-elle.
L’autre volet qui est pris en charge par l’entreprise de maintenance et d’éclairage public, a touché plusieurs tronçons de routes nationales (RN) très fréquentées et réputées être des points noirs en matière d’accidents de la route.
Et de citer à titre d’exemple la RN 79 reliant El Khroub et Aïn Abid, la RN 3 reliant le chef-lieu de wilaya, Constantine, et la commune de Hamma Bouziane, surtout au niveau des dangereux virages de Békira.