20 maires vont boycotter la présidentielle du 12 décembre !

samedi 21 septembre 2019 à 12:39
Source de l'article : Algerie360.com

Vingt (20) maires de la wilaya de Béjaïa, ont annoncé, dans une déclaration commune, leur refus d’organiser l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.

« Aujourd’hui, 20 septembre 2019, nous, maires de la wilaya de Béjaïa, réitérons notre rejet de mettre en place les modalités techniques pour l’organisation des élections présidentielles du 12 décembre 2019 en Algérie, et de ce fait, déclarons officiellement notre refus catégorique à prendre part à cette mascarade électorale », lit-on dans la déclaration.

« Nous nous élevons, également, contre les multiples viles pressions exercées par le pouvoir illégitime en place sur les secrétaires généraux des communes afin de les obliger à s’impliquer dans ce processus électoral avorté et leur rappelons que les maires sont, au vu de la loi, les seuls représentants de l’État au niveau de nos territoires respectifs », ont-ils ajouté dans la même déclaration.

« Aucune autorité ne peut se substituer aux élus du peuple et attestons que nous ferons tout pour empêcher le déroulement de ces élections qui ne sont en réalité qu’une émanation du pouvoir, et qui s’inscrivent dans une logique d’alternance clanique à l’intérieur de la diaspora de la honte et usurpatrice de la volonté de tout un peuple », ont-ils conclu.

Liste des signataires – Les maires des communes de :

Fénaia, Feraoun, Bouhamza, Amalou, Beni Maouche, Awzelaguen, Mcisna, Chemini, Sidi_Aich, El flay, Akfadou, Tinebdar, Beni Djellil, Ait Rzine,Tazmalt, Smaoun, Chellata, Seddouk, Beni Melikeche,Tamridjt.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,324 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5