2 wilayas algériennes parmi les villes les plus chaudes du monde

2 wilayas algériennes parmi les villes les plus chaudes du monde

Un site international spécialisé dans les relevés de température a classé deux wilayas algériennes parmi les villes les plus chaudes du monde au cours des dernières 24 heures.

Selon la dernière mise à jour du site « Eldoradowheather« , la wilaya d’Adrar et de Tindouf ont enregistré des températures record, tout comme 15 autres villes à travers le monde.

| À LIRE AUSSI : Visant à alimenter 2 wilayas, une station de dessalement d’eau de mer bientôt achevée

Adrar se positionne à la dixième place mondiale avec une température de 45,8 degrés Celsius, tandis que la wilaya de Tindouf se classe quinzième avec une température de 45,5 degrés Celsius.

La liste comprend également des villes d’Arabie saoudite, du Koweït, d’Iran et du Pakistan, où certaines d’entre elles ont enregistré des températures atteignant 49 degrés Celsius.

Liste des villes les plus chaudes au monde

Liste des villes les plus chaudes au monde.

Un jeune garçon d’Adrar qui ému les Algériens

Un jeune garçon du sud a ému les internautes avec une vidéo le montrant en train de dormir sur la tombe de sa mère, qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Cet adolescent, originaire d’Adrar, fait face à une sévère dépression nerveuse, attirant ainsi l’attention des autorités locales.

Après avoir passé plusieurs mois à se morfondre sur la sépulture de sa mère, il a finalement été pris en charge par la direction de la santé locale. Hospitalisé et bénéficiant d’un suivi médical régulier, il est accompagné par un professionnel de la santé mentale afin d’apaiser ses souffrances et de l’aider à retrouver la paix.

| À LIRE AUSSI : Bulletin météo en Algérie pour ce 29 juin : quel temps fera-t-il ce 2ᵉ jour de l’Aïd al-Adha ?

Depuis le décès de sa mère, Ismail Berrabeh passe la majeure partie de son temps allongé sur sa tombe. Cela fait maintenant 2 ans que le jeune garçon « vit » aux côtés de sa défunte mère, suscitant ainsi une profonde émotion au sein de la communauté locale. Qu’il pleuve ou qu’il vente, sous le soleil brûlant ou dans le froid glacial de la nuit, Ismail ne quitte jamais la tombe de sa mère.