2 terroristes éliminés et 7 autres arrêtés à Tamanrasset

2 terroristes éliminés et 7 autres arrêtés à Tamanrasset

2 personnes armées ont été éliminés et 7 autres ont été arrêtées dans une opération de ratissage initiée par les unités de l’ANP dans la wilaya de Tamanrasset.

Plusieurs unités de l’ANP prennent part à ce ratissage s’étalant à une périphérie de 800km près des frontières algéro-maliennes. Après avoir intercepté un véhicule tout terrain occupé par 4 personnes, des contrebandiers. Sommés d’arrêter par les éléments de l’ANP, le véhicule a refusé de se soumettre aux ordres. A ce moment là, un accrochage s’est déclenché. Résultat : 2 d’entre eux ont été touchées grièvement et ont succombé à leurs blessures, tandis que 3 autres ont été légèrement blessées, elles ont été par la suite arrêtées. Il s’est avéré qu’il s’agit des éléments relevant à l’AQMI. Selon une source bien informée, les premiers éléments de l’enquête démontrent que les 7 personnes armées arrêtées sont poursuivies par la justice, entre autres Abdelhafid Bensekoun, alias Abou El Hassan et Said Sghimi, un marocain.

La dernière opération a été lancée suite aux informations et des images aériennes faisant état de mouvements suspects dans la région d’Amgizi, non loin d’un centre militaire, a-t-on soutenu.