2 passagers d’un vol vers Alger tentent de s’enfuir après une escale d’urgence en Europe

2 passagers d’un vol vers Alger tentent de s’enfuir après une escale d’urgence en Europe

Un vol de la compagnie aérienne Turkish Airlines a connu un chaos total à bord de l’avion qui assure la desserte de l’aéroport de Houari Boumediene d’Alger au départ de celui d’Istanbul. Le vol a enregistré une succession d’événements étranges qui ont perturbé le déroulement de ce voyage.

Ce vol agité de la compagnie aérienne turque a été opéré dans la matinée du mardi 14 novembre 2023. Tout a commencé lorsqu’un des passagers a signalé au personnel de l’avion en question un état d’urgence médical.

Vols Istanbul – Alger : Chaos à bord d’un avion de Turkish Airlines

En effet, le voyageur en question a indiqué être malade et son état nécessite une intervention médicale, le commandant de bord a donc décidé de dérouter son vol vers l’Europe et de faire un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Malte.

Par ailleurs, au moment où l’avion atterrit à 8 h 26 à l’aéroport de Malte, une équipe médicale entre dans l’appareil pour soigner le passager malade. Cependant, deux autres passagers, ont décidé de profiter de ce moment pour tenter d’enfuir du vol en question.

Les deux voyageurs, qui seraient de nationalité algérienne selon la presse maltaise, ont quitté l’avion de Turkish Airlines et ont couru sur le tarmac pour prendre la fuite à Malte. Mais en vain, les éléments de sécurité de l’aéroport et de l’avion ont réussi à les arrêter.

Les deux passagers ont été arrêtés puis remis à la police de ce pays pour les placer en détention. Et ce, dans le but d’enquêter en leur sujet.

L’avion de Turkish Airlines rencontre un autre problème

Le personnel de Turkish Airlines a, cependant, rencontré un nouveau problème. Une fois le voyageur malade a été évacuée à l’hôpital de Malte, quatre autres passagers, des enfants de la personne malade, ont refusé de poursuivre leur voyage vers Alger.

Par ailleurs, le commandant de bord, sommé de quitter le territoire maltais, refuse de décoller avec ces enfants à bord de son avion. Ces derniers ont réussi finalement à rester dans ce pays, mais en quête a été ouverte pour déchiffrer ce scénario.


| À LIRE AUSSI :

>> Assassinat d’un père de famille algérien en Belgique : 2 suspects arrêtés à Bruxelles

>> Visas, regroupement familial… Ce que contient la nouvelle loi d’immigration en France