2 morts et 12 blessés dans des accidents de la route

2 morts et 12 blessés dans des accidents de la route

Un terrible accident s’est produit hier matin sur la RN 35 reliant Tlemcen à Maghnia, entre un camion semi-remorque et une voiture touristique, provoquant le décès d’une personne âgée de 30 ans et des blessures à deux autres.

Selon les gendarmes, «le véhicule lourd est utilisé dans le trafic du carburant et c’est encore un hallab qui est derrière ce tragique accident dont la cause essentielle reste l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route.

Un autre accident a été provoqué par un hallab dans la commune de Nedroma quand son camion a percuté de plein fouet deux voitures légères, toutes deux utilisées également dans le trafic du carburant, causant des blessures très graves à trois personnes qui ont été évacuées en urgence vers l’hôpital de Nédroma.

Enfin, sur la RN 22, au niveau de la commune d’El-Bouihi, un car de transport de voyageurs a percuté un véhicule léger. 4 personnes ont été blessées. Les causes de cet accident sont liées au manque de visibilité dû à l’épais brouillard qui sévit ces derniers temps dans cette région montagneuse.

Par ailleurs, une personne a été tuée et 3 autres grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu jeudi sur la RN 22 reliant Tlemcen à Remchi, tout près de la localité de Sidi-Cherif. L’accident qui a causé la mort d’un homme âgé de 55 ans et des blessures graves à l’épouse, âgée de 43 ans, et aux deux enfants âgés de 13 et 11 ans, s’est produit entre un camion et deux voitures légères et serait dû, selon les gendarmes, à l’excès de vitesse sur ce tronçon autoroutier. Les blessés ont été évacués à l’hôpital de Remchi.

B. Soufi