Durant ces dernières 48 heures, les intempéries et les vents forts qui affectent la région Ouest du pays, particulièrement Sidi Bel Abbès, ont engendré trois accidents de la circulation faisant un mort et sept blessés et des coupures récurrentes d’électricité.
Parmi les 85 interventions opérées par les éléments de la Protection civile durant ces deux derniers jours, un dernier accident de la circulation a été relevé sur la RN7 reliant la commune de Tilmouni à la daïra de Sfisef, à proximité du douar de Sidi Khabaz, où un bus de transport de voyageurs est entré en collision avec une voiture touristique. Le conducteur du véhicule touristique est décédé sur le coup, alors que ses deux accompagnateurs ainsi que deux passagers de l’autocar, polytraumatisés, ont été évacués aux UMC de l’hôpital Dr Hassani.
Par ailleurs, deux autres drames routiers ont été enregistrés dans la soirée de samedi à dimanche ; le premier s’est produit à quelques mètres de la nouvelle gare routière de la ville de Sidi Bel Abbès, où un motocycliste a été percuté par une voiture. Le chauffeur du véhicule et le motocycliste ont été transférés à l’hôpital DrHassani. Le bilan relève le dérapage d’un autre véhicule sur la RN13 à proximité de la commune de Makedra, située à plus de 25 km au nord du chef-lieu de wilaya. Son conducteur a été évacué à la polyclinique de Aïn El Berd.
Quant aux vents forts qui soufflent à plus de 60 km/h, ils ont causé des dégâts dans nombre de communes du sud de la wilaya, et fait un mort. En effet, hier, un maçon âgé de 39 ans a fait une chute mortelle du deuxième étage d’une construction en chantier située au quartier Sidi Djilali. Il est décédé sur le coup. Le corps du défunt a été transféré à la morgue du CHU de la ville et une enquête a été ouverte par les services de sécurité. Enfin, des coupures récurrentes d’électricité ont été enregistrées dans plusieurs communes de la wilaya, ainsi que la chute de branches d’arbres à l’origine de l’obstruction de plusieurs chemins.
S. D.