1ères journées nationales de l’illusionnisme à Batna

1ères journées nationales de l’illusionnisme à Batna

La célèbre illusionniste Kheira Lounici, plus connue chez les enfants par son surnom « tata Lynda », a ouvert au théâtre régional de Batna les premières journées nationales de l’illusionnisme.

Les spectateurs ont suivi, samedi en soirée, avec un immense plaisir le spectacle de Lynda qui figure parmi les premières femmes arabes à investir l’univers de l’illusionnisme et particulièrement le tour de la cheminée dont l’intérêt, confie-t-elle, réside dans les interrogations qui intrigueront le public après la fin du spectacle.

La manifestation est organisée par l’association Assala pour les arts et la culture, en collaboration avec l’Assemblée populaire communale (APC).

Pour Lynda, ces initiatives sont nécessaires pour encourager les jeunes illusionnistes à persévérer sur cette voie qui exige beaucoup de ténacité et de détermination pour y réussir.

Des magiciens de Batna, El Eulma (Sétif), Bejaia, Oran et Bechar ont présenté leurs tours durant la première journée de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’à jeudi prochain, selon Khalil Khither, président de l’association Assala.