1ère journée du Championnat algérien de football D1

1ère journée du Championnat algérien de football D1

Le Championnat national de football de première division a débuté, donc, jeudi dernier.

Les deux Mouloudia, d’Alger et d’Oran, ont frappé fort en remportant leurs rencontres sur des scores larges.

Ainsi, le MCA n’a trouvé aucune difficulté, au stade de Rouiba, pour venir à bout d’une équipe annabie qui a fait, pourtant, un bon recrutement.

Le Doyen a battu son adversaire sur le score de 4 à 0, avec deux buts pour chaque mi-temps.

L’USMA, quant à elle, a déçu ses supporters. Le club se doit de réagir lors de la prochaine journée. De son côté, le MCO a également gagné face au CRB sur un score large (4-1).

De retour parmi l’élite, l’équipe oranaise a réussi de fort belle manière sa première sortie, contrairement à son vis-à-vis belouizdadi, détenteur de la Coupe d’Algérie.

Pour ce qui est du champion en titre, l’ESS, il a pu revenir du Khroub avec le point d’égalité (1-1).

L’Entente confirme, ainsi, son statut de favori. Par contre, la JSK, son dauphin lors de la saison précédente, a tenu le coup à Bordj Bou Arréridj durant près de 85 minutes avant de céder devant la multiplication des attaques bordjies. C’est Touati qui a inscrit le but du CABBA.

A noter que la dernière défaite des Canaris en Championnat national remonte à la phase aller de la saison précédente et c’était face au CABBA.

La JSK avait réalisé par la suite une série de 21 matches sans défaite. L’autre club kabyle, la JSMB, a été accroché à Bouira par le MCEE (1-1).

Tout s’est joué lors du dernier quart d’heure dans ce match. Lahmar a inscrit le but béjaoui à la 78e minute avant que Mongolo n’égalise pour El Eulma quatre minutes plus tard.

Pour le reste, toutes les équipes qui ont joué à domicile ont remporté leurs matches. Le WAT face au MSPB (3-2), l’USMH face à l’ASO (1-0), le NAHD face à l’USMB (2-0) et le CAB face à l’USMA (2-0).

En dernier lieu, il est utile de signaler que 24 buts ont été inscrits lors de cette première journée.