Vingt-deux marques de voitures asiatiques et européennes sont exposées au salon de l’automobile, ouvert jeudi pour la première fois à Tlemcen, dans les halls d’exposition de Koudia.
Cette manifestation économique et commerciale, à laquelle prennent part des concessionnaires de diverses marques de voitures et de compagnies d’assurances vise, selon l’entreprise organisatrice, de dynamiser l’économie locale et de créer des espaces de communication entre différents partenaires dans la vie économique de la wilaya de Tlemcen.
Des remises et des réductions importantes sont offertes aux clients potentiels, par les concessionnaires et les compagnies d’assurance, a-t-on souligné.
Le responsable d’une entreprise privée, qui organise cette manifestation, entend s’investir davantage pour organiser d’autres salons, notamment de l’agroalimentaire, du bâtiment et des travaux publics, ce qui permettra, selon lui, de dynamiser les secteurs commerciaux et économiques de la région.
De son côté, Boudefla Amine, récemment installé directeur des halls d’exposition, a souligné que bénéficiant du statut d’entreprise publique industrielle à caractère commerciale (EPIC), cette structure d’exposition disposant d’une superficie couverte de plus de 4.000 mètres carrés, se procure des recettes par la location des espaces pour l’organisation des foires et des salons divers, « sans oublier la mission culturelle qui constitue sa vocation principale.
Cette infrastructure culturelle a été réalisée dans le cadre de la manifestation « Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011 ».
Dans cette optique, des salons du livre, des expositions d’arts plastiques d’envergure nationale et internationale sont prévues dans ces espaces qui répondent aux normes internationales et « qu’il faut impérativement rentabiliser pour l’intérêt de la culture et du développement de manière générale », a-t-il souligné.