1er Mai : l’Office national d’assainissement honore 47 agents d’exploitation

1er Mai : l’Office national d’assainissement honore 47 agents d’exploitation

ALGER –  L’Office national d’assainissement (ONA) a honoré mercredi à Baraki (Est d’Alger) 47 agents d’exploitation, à l’occasion de la de la journée internationale du travail (1er mai).

Sous le slogan « Agents d’exploitation: force de frappe de l’INA », cet organisme a célébré la journée du 1er mai en décernant des diplômes honorifiques aux 47 meilleurs agents d’exploitation pour l’année 2013, lors d’une cérémonie conviviale organisée au niveau de la direction générale, en présence des membres de leurs familles et des cadres de l’entreprise.

Dans un communiqué, le directeur général, Karim Hansi, a mis l’accent sur « le rôle déterminant de ces travailleurs pour assurer un bon service public aux citoyens », se disant « conscient de leur « importance » d’autant qu’ils représentent « 60 % des effectifs de l’INA ».

L’initiative, première du genre au niveau de l’INA, vise d’abord à valoriser le travail de l’assainissement, ensuite celui de cette catégorie de travailleurs.

Les 47 agents d’exploitation, explique-t-on au niveau de l’INA, ont été sélectionnés par des commissions mixtes mises en place par la direction générale et le partenaire sociale au niveau de toutes les unités sur le territoire nationale, sur la base de critères ayant trait particulièrement à la rentabilité, l’assiduité et les efforts exceptionnels fournis qui ont pu influer sur le service public favorablement.

L’Office nationale d’assainissement prend en charge, rappelle-t-on, le transport, l’épuration et l’acheminement des rejets des eaux usées d’une population estimée à 19 millions d’habitants à travers 800 communes.

Cet organisme est présent dans 42 wilayas à travers 11 zones correspondant à 39 unités et 3 directions de drainage et d’assainissement. Il est également présent dans les six wilayas restantes  (Alger, Tipaza, Constantine, Annaba, El Tarif et Oran), à travers des actionnariats dans des sociétés de gestion et l’assainissement de l’eau, précise un communiqué de l’INA.