Neuf joueurs ont pris part à cette séance sur le terrain qui avait débuté, comme de coutume, avec une petite réunion où le sélectionneur national avait fait son speech en présence de Ziani qui a pris part à la séance même en étant le dernier à arriver dans la matinée.
Comme il l’a expliqué aux joueurs, Benchikha avait précisé à ses poulains qui l’entouraient que la séance va être légère avec une petite introduction du stage. «Il ne faut surtout pas s’affoler pour ces premiers jours, on va aller progressivement dans la charge de travail, il y aura d’autres joueurs qui vont arriver. Donc, je veux qu’on aille tout doucement», avait lancé Benchikha à ses joueurs.
Le coach national a enchaîné, par la suite, sur le programme de la séance et les différents exercices. Benchikha a précisé à ses joueurs qu’il y avait un petit jeu avec ballon en fin de la séance. Pour cela, il a bien averti son groupe que ça sera tout juste un petit jeu, en évitant tout contact physique. «Il y aura un petit jeu en fin séance, mais je ne veux aucun contact, ça sera à deux touches de balle, il ne faut pas trop forcer, pour celui qui se sent fatigué ou alors qui a peur de quelques bobos, il n’a qu’à ne pas participer, ce n’est pas si important», a tenu à préciser Benchikha à ses joueurs.
A.I.