Les intempéries font un mort et plusieurs dégâts matériels à Tébessa

Les intempéries font un mort et plusieurs dégâts matériels à Tébessa

Un mort, des toitures d’habitations arrachées, des champs agricoles dévastés et des pare-brise de véhicules brisés.

Tel est le bilan des intempéries qui sévissent depuis trois jours dans la wilaya de Tébessa.

Selon la commission ad-hoc de suivi mise en place au niveau de la même commune, une vingtaine de toitures d’habitations ont été arrachées et des champs agricoles ont été fortement endommagés dans la commune de Aïn Zerga, à l’est de Tébessa.

En outre, de nombreux pare-brise de véhicules en stationnement dans cette même localité ont été brisés par la grêle qui a accompagné ces fortes précipitations.

Les services de la Protection civile ont rapporté qu’un citoyen avait été tué par la foudre à l’aube du premier jour de l’Aïd El Fitr au lieudit M’zouzia, près de Morsot, à 20 km au nord de Tébessa.

C’est la quatrième victime déplorée depuis le début du mauvais temps.

Trois de ces victimes ont trouvé la mort dans les intempéries qui ont touché la wilaya d’El Bayadh, où les pluies ont provoqué les crues des oueds.

Elles ont été emportées par les eaux en furie en tentant de traverser à bord d’un véhicule léger l’oued Lakbour dans la commune de Aïn Arek.

Le chauffeur du véhicule et une adolescente de 15 ans, également à bord, ont perdu connaissance suite à cet accident.

Ils ont été évacués en urgence vers l’hôpital Mohamed-Boudiaf d’El Bayadh pour recevoir les soins nécessaires.

Un autre jeune homme de 25 ans est mort dans des conditions analogues à oued Chellala, situé sur la RN 47 reliant El Bayadh à la wilaya de Naâma, selon les services de la Protection civile qui ont sauvé un autre de la mort après que son véhicule ait été «malmené» par les eaux en furie de l’oued Lahmar, sur la RN6.

Ainsi, la moindre averse provoque des dégâts humains et matériels considérables rappelant les inondations de Bab El Oued, dont les élus locaux n’ont tiré aucune leçon.

Par ailleurs, il est à noter que les perturbations météorologiques qu’enregistrent les régions nord du pays depuis lundi, persisteront jusqu’à la fin de la semaine, selon le bulletin diffusé hier par l’Office national de météorologie.

Pour la journée d’aujourd’hui, les pluies seront assez marquées localement à l’ouest du pays.

Yasmine ZOUAGHI