Véritable succès commercial, le Partner a cumulé près de 50.000 ventes depuis son lancement en Algérie, ce qui représente la deuxième performance mondiale après l’Europe.
Mystérieux, le tout nouveau Partner de la marque au Lion pique la curiosité des visiteurs. Présenté en première mondiale en ce 18e Salon international de l’automobile d’Alger, ce véhicule cultive le secret et n’affiche point son prix.
C’est Peugeot Algérie qui préfère faire durer le suspense. Cette stratégie a le mérite d’être payante, car les prétendants à ce modèle semblent être nombreux. En fait, le design de ce véhicule, que décline le constructeur en deux versions, à savoir Partner et Partner Tepee, ne laisse pas insensible. Il arbore une nette évolution stylistique et technologique. La proue adopte une nouvelle calandre, en cohérence avec les autres modèles des la marque.
La palette d’équipements est large et intègre des systèmes modernes et connectés. Sous le capot, une large gamme de motorisations toujours aussi sobres et performantes renforcent l’attractivité de cette nouveauté. Au total quatre motorisations Diesel et essence sont disponibles dès le lancement, il s’agit du 1.6 essence 110 Ch, du 1.6 Diesel 75 Ch, du 1.6 Diesel 90 Ch et 1.6 Diesel 112 Ch. Vivement donc la commercialisation de ces Partners. En phase avec leur époque, ces derniers n’en oublient pas pour autant les fondamentaux qui font leur succès, à savoir fiabilité, flexibilité et modularité associées à des capacités de chargement de référence. Bien qu’hermétiquement fermé sur le stand, le véhicule laisse deviner que le confort de la vie à bord est aussi au rendez-vous.
«Avec les nouveaux Peugeot Partner et Partner Tepee notre objectif est clairement de conforter la position de leader du Groupe PSA Peugeot Citroën sur les segments des fourgonnettes et des ludospaces en Europe, et de poursuivre leur développement à l’international», déclare Maxime Picat, directeur général de Peugeot. «Partner et Partner Tepee font peau neuve en 2015. Un nouveau style, des motorisations et des équipements de dernière génération renforcent leur attractivité, qui fait déjà référence dans leur segment respectif. Ils apportent l’efficacité et la modernité attendus par les clients.» Indique pour sa part Richard Meyer, responsable de la Gamme Véhicules Utilitaires. Signalons que ce nouveau Partner bénéficie désormais, en option, d’une double offre de personnalisation extérieure au travers des Pack Look et Pack Look Intégral. Outre la face avant redessinée, la version Tepee se pare de deux nouvelles teintes que sont le gris moka et le gris artense. Celles-ci sont disponibles aux côtés du blanc banquise, rouge ardent, bleu kyanos, gris aluminium, gris shark et nocciola. De nouvelles jantes alliage 16 » Managua à huit branches, disponibles en option, accentuent le caractère dynamique du nouveau Tepee. A l’intérieur, le traitement de couleurs et de matières plus riche contribue à la modernité de l’habitacle.
Une nouvelle ambiance gris Onega apparaît sur la planche de bord et différents éléments intérieurs. Un garnissage de sièges Cadaska roux complète l’offre Cadaska bleu sur le niveau 2 et un nouveau garnissage NeoSpa technique et valorisant est déployé sur le niveau 3 et la version outdoor. Dans le territoire des ludospaces structuré autour des valeurs familiales et pratiques, le nouveau Partner Tepee, tout en respectant ces fondamentaux, se positionne comme le ludospace de l’action. Véritable succès commercial, Partner a cumulé près de 50.000 ventes depuis son lancement en Algérie, ce qui représente la deuxième performance mondiale après l’Europe.